Actualités.

Problme des sanitaires

02 janvier 2017

Pour une mosquée qui accueille le vendredi des centaines de fidèles, on met à leurs disposition trois toilettes, dont un qui est condamné (hors service depuis longtemps !).

Il y a quelques semaines, un frère est resté enfermé dans l’un des deux autres qui sont « disponibles », le poignet n’ouvre plus ! C’était juste avant la prière du vendredi auxquels des centaines de fidèles assistent. Donc ce vendredi, un sanitaire seulement était disponible !

On a pris le soin de décorer la mosquée, d’investir des dizaines de milliers d’euros pour installer la climatisation, alors qu’on en a besoin qu’à peine pour un mois l’été. On peut même s’en passer en ouvrant les fenêtres !

 

L’argent qu’on a investi pour la climatisation, n’aurait pas plus été utile pour réparer les sanitaires ? Décidément, il y a un problème de gestion et de priorités !

Notons que les toilettes ont été construites dans la mosquée et ne sont séparés de celle-ci que par une porte. Mais, le sol des toilettes est plus élevé que celui de la mosquée, donc si l’eau coule dans les toilettes en cas de problème, sachant qu’ils sont très mal construits, l’eau inonde le sol de la mosquée et ses tapis !

 

En résumé, les toilettes sont à refaire complètement ! Et c’est un problème qui urge !



Retour

Rechercher