Le coran
La miséricorde d'Allah inclut les lecteurs de Son livre, qui exécutent ses ordres et ceux qui écoutent le Coran. Allah dit:
Les vrais croyants sont ceux dont les curs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la Salât et qui dépensent [dans le sentier d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse. (Al-Anfâl 2-4)
Abdul Allah Ibn Mas`ûd (sur Lui la Grâce et la Paix) dit que le prophète lui a dit : récite à moi, il lui interroge : "O prophète d'Allah ! Lis-je à toi alors que le Coran est révélé sur toi? " Le prophète lui a répondu: " Oui, j'aime l'écouter de quelqu'un d'autre que moi. Ibn Mas`ûd dit: " je lisais la sourate AnNisâ' jusqu'à ce que j'atteignit ce verset " Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?"
il m'a dit: " ça suffit" et j'ai vu ses yeux verser des larmes.


Vous pouvez écouter le coran ici , un site complet avec traduction du coran dans plusieurs langues, récité par une vingtaine de réciteurs.